Washington - Golden State : same old stuff

28 octobre 2017 15:34

On va tâcher d’être concis étant donné que cette victoire des Warriors ressemble à beaucoup d’autres, et qu’on a donc des trucs bien plus intéressants à foutre que de s’étendre là-dessus. Pour l’anecdote, c’est la 22eme fois depuis la saison 2013-2014 que les Dubs gagnent un match après avoir été menés de 15 points au moins. Les Wizards ont été monstrueux pendant 3 quart-temps, avant la chute inéluctable.

Comme d’habitude, ça ne défend absolument pas en début de match et comme Golden State prend toujours un maximum de plaisir à perdre des ballons, les Wizards s’envolent. Les locaux sont endormis et même si Curry nous fait une nouvelle démonstration de finitions près du cercle, le score est de 34-27 en faveur des joueurs de la capitale.

Ce qui est moins habituel, par contre, c’est que le banc des Wizards ne se contente pas de tenir l’avantage en début de deuxième quart-temps mais parvient carrément à l’accroître, à base de Jodie Meeks. Les Warriors jouent n’importe comment, balancent tir de loin sur tir de loin alors que rien ne rentre (oh le joli 3/20 à la mi-temps), pendant que leurs adversaires signent un terrible 11/17 dans l’exercice. Bradley Beal et Draymond Green ont d’autres préoccupations que ces futilités et se foutent sur la gueule joyeusement (alerte exagération), ce qui a pour effet d’entraîner l’exclusion des deux lurons. Quoi qu’il en soit, le score est de 67-53 pour les Wizards à la pause.

Kevin Durant entame l’opération remontada en troisième quart mais se heurte à Otto Porter et Kelly Oubre qui poursuivent leur festival derrière l’arc. L’écart se maintient autour des 15 points mais les Warriors commencent à appuyer sur l’accélérateur. Stephen Curry inscrit deux 3 consécutifs (qui tiennent du miracle au vu de son adresse) et le trou n’est plus que de 10 points à la fin de la période, 97-87.

Klay Thompson et KD continuent de réchauffer la salle à longue distance et GS revient à 4 points. Otto Porter fait encore du très sale mais c’est cette fois-ci le banc des Warriors qui monte au créneau : David West et Omri Casspi maintiennent le navire à flot, et ce sont ensuite Kevon Looney et Iguodala qui se retrouvent au coeur d’un 9-0 dévastateur, propulsés par un Curry qui a compris que son shoot était une cause perdue pour la soirée et qui se la joue organisateur. Les Wizards ont d’énormes difficultés à scorer et se retrouvent à 7 longueurs. John Wall et Jodie Meeks tentent le comeback mais KD inscrit un gros tir puis deux lancers décisifs pour sécuriser la victoire, 120-117.

Ce qu'il faut retenir du match :

  • Gros match de David West en sortie de banc : 16 points à 8/9.
  • KD a su initier le réveil des Warriors, perf très solide.
  • Il y a eu beaucoup de moments où le meilleur meneur sur le terrain n’était clairement pas Steph Curry.
  • Kelly Oubre progresse comme un malade et avec le retour de Markieff Morris dans le cinq, le banc de Washington pourrait clairement bénéficier du petit Kelly. Mentions à Meeks et Scott, pas dégueux sur ce match.
  • Ce ne serait pas du tout choquant de se retrouver avec cette affiche en juin.