Crédit photo : NBA/Getty Images

Minnesota - Golden State : allez les Wolves, vous êtes mignons, revenez nous embêter dans quelques années

9 novembre 2017 15:32

Les Warriors continuent leur montée en puissance et ce ne sont certainement pas l'absence de KD ou la venue de Wolves qui restaient sur 5 victoires consécutives qui vont freiner leur élan. Après une première mi-temps poussive (ce qui n'étonne plus personne), le troisième quart-temps a été le théâtre d'un carnage sans nom permettant aux joueurs de la baie de s'envoler.

Le rythme du début de match est assez faible, avec un 3/10 pour commencer côté Dubs. On s'ennuie même pas mal, pour être honnête, car les Wolves ne font pas non plus preuve d'une organisation offensive à couper le souffle. Ces derniers prennent 6 points d'avance sur la fin mais deux banderilles de Nick Young et Stephen Curry remettent les deux équipes à égalité, 22-22. C'est laid.

Ça décolle un peu par la suite grâce aux bancs. Guorgui Dieng profite de sa bonne connexion avec Jamal Crawford pour inscrire 6 points, tandis que Klay Thompson et la second unit des Warriors produisent également des choses intéressantes. Les deux équipes font jeu égal sans que personne ne prenne de réel avantage, les locaux menant 51-50 à la pause. On ne s'ennuie plus trop et c'est déjà un motif de réjouissance dans ce monde cruel.

L'ennui disparaît totalement au retour des vestiaires avec un match qui s'accélère encore. Évidemment, cela profite à Golden State qui commence à monter dans les tours, notamment Klay Thomspon. Les Wolves parviennent à résister quelques minutes avant de faire ce que tant d'équipes font à l'Oracle : accepter la condamnation à mort, fermer les yeux, et espérer que ça se passe rapidement et sans douleur. On avait aussi une métaphore qui parlait d'écarter les fesses ou un truc du genre mais ça allait nous créer des emmerdes. La défense des californiens asphyxie totalement ses adversaires du soir, offrant un déluge de points en contre-attaque avec des shoots en transition de partout. Ça shoote à 72,7% et les Wolves se prennent un énorme run dans les dents sans pouvoir réagir, avec Klay Thompson dans le rôle de l'artilleur en chef. Le score est de 95-76 à la fin du quart et on se dirige vers un bon garbage time des familles.

Le shooteur pyromane continue son dégât aux côtés de la second unit, et les Wolves ne reviennent pas. Même après la sortie de Thompson, le deuxième cinq des Warriors tient la dragée haute aux titulaires des Wolves, histoire de bien appuyer où ça fait mal et de montrer le chemin restant à parcourir par les joueurs de Minnesota. La fin de match est anecdotique et le score final est de 125-101.

Quelques points à retenir :

  • Depuis la prise de fonction de Steve Kerr, les Warriors affichent un bilan de 118-11 à l'Oracle Arena. On pose ça là, vous en faites ce que vous voulez.
  • Avec son 6/12 derrière l'arc, Klay Thompson montre qu'il est bien énervé en ce début de saison, avec 46% de réussite dans l'exercice. On vous rappelle qu'il en prend quasiment 8 par match hein.
  • L'absence de véritable sniper chez les Wolves se fait cruellement sentir dans un match comme celui-ci.
  • Karl-Anthony, tu vois ce que t'as fait au début du 3e quart, quand t'as mis 10 points ? Ce serait cool de le refaire, genre souvent, plutôt que d'être aussi passif qu'un eunuque devant un film de boules.

Les Wolves auront l'occasion de se rassurer chez les Suns samedi, alors que les Warriors accueilleront les Sixers pour un match qui sent bon la hype et le tabassage du Process ©.