Crédit photo : Soobum Im/USA TODAY Sports

Golden State - San Antonio : arrêtez tout, ils défendent

3 novembre 2017 14:04

Les Spurs ont tout donné pour mettre les Warriors dans les cordes dès le début du match. Mais passé ce flottement initial que l'on pourrait qualifier d'habituel, les champions en titre ont méchamment haussé leur niveau de jeu (notamment défensivement) pour manger les Texans tout crus. L'os Kawhi n'étant toujours pas là, ils n'ont même pas eu besoin de mâcher. Humour absolu.

LaMarcus Aldridge pose les bases avec deux shoots longue distance et les premières minutes sont totalement à l'avantage des Spurs. Les Warriors ne sont pas arrivés sur le parquet, avec en tête de file ce bon Zaza qui oublie de sortir du terrain pour une remise en jeu. Le 31-12 initial étant jugé suffisament préoccupant pour se sortir les doigts, on commence à s'énerver du côté des Splash Bros avec 8 points chacun. 33-24 au bout de 12 minutes.

L'effort collectif des Spurs est toujours impressionnant et les Dubs restent à distance en deuxième quart. L'avance grandit jusqu'à 16 points, moment choisi par les Warriors pour mettre définitivement en route. Kevin Durant trouve enfin la mire après un 0/8, Curry et Thompson larguent des bombes de loin et surtout, la défense est étouffante. Un 15-4 plus tard, le retour est cette fois-ci bien réel : 55-50 pour les Spurs.

Ça continue de dérouler avec 20 points inscrits par les Warriors dans les 5 premières minutes du 3e. KD ne rate plus rien, plante 15 points et les Warriors passent devant. Aldridge répond du mieux possible et maintient le navire à flot, 84-78. Les Spurs font tout pour ne pas se laisser distancer mais on sent que ça n'est qu'une question de temps avant que ça craque, comme ton couple.

Comme prévu, le dernier quart-temps n'est qu'une formalité pour les visiteurs. Les Spurs sont gelés en attaque et l'écart grandit inexorablement. Le seul événement digne d'intérêt est l'exclusion de Gregg Popovich après quelques amabilités distillées à l'encontre de l'arbitre. Les deux joueurs les plus en vue sur la période sont Pat McCaw et Kyle Anderson, preuve qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Avec tout notre respect, bien sûr. Victoire 112-92 des champions.

Ce qu'il faut retenir du match :

  • KAHWI, REVIENS, PAR PITIÉ. Sans toi c’est pas pareil.
  • Depuis deux matchs, on retrouve les Warriors flippants de la saison dernière. Avec de la vraie défense.
  • Les Warriors ont mis au moins 10 3 points dans tous leurs matchs de la saison.
  • Beau spectacle au bord du parquet avec la technique de Kerr et l’exclusion de Pop. Ils en ont probablement discuté à l’apéro en plus.